Le mot du Principal

Accueil / Une/ Le mot du Principal

       

« Labor omnia vincit improbus » « Un travail opiniâtre vient à bout de tout. »

Virgile

 

 

C’est dans cet esprit que toute la communauté éducative œuvre pour la réussite des élèves. Nous souhaitons proposer à votre enfant un parcours complet de la 6ème à la 3ème dans un environnement serein, favorable aux apprentissages, au vivre ensemble, tourné vers la culture, la pratique du sport, les nouvelles technologies, l’épanouissement personnel et la modernité.

Un des enjeux majeurs de notre établissement est de faire vivre la mixité au sein du collège, de permettre à chacun de trouver sa place, de construire son propre parcours culturel, sportif, de s’ouvrir aux langues étrangères, aux nouvelles technologies, de devenir citoyen du monde.

Nous souhaitons que chaque collégien puisse bénéficier des aides nécessaires à la réalisation de ses objectifs de réussite en nous appuyant sur tous les leviers proposés par la réforme du collège, notamment l’accompagnement personnalisé et le dispositif « Devoirs Faits ». Durant ces années collège, nous souhaitons qu’il bâtisse le socle de son parcours de formation afin de satisfaire ses ambitions et de réaliser son projet d’orientation.

Sur ce site, nous vous présentons entre autres tout ce qui rend le collège Paul Eluard  si particulier : un choix d’enseignements de langues vivantes, l’enseignement du latin, l’enseignement de  LCE (langues et cultures étrangères) en anglais et en espagnol à partir de la quatrième, un projet chant chorale dynamique, le dispositif « Devoirs Faits » la section UNSS, un foyer des élèves particulièrement agréable et dynamique.

Avec le renouvellement de son projet d’établissement, le collège est entré dans une nouvelle dynamique, basée sur l’innovation pédagogique et éducative ainsi que sur la pédagogie du projet. Je vous souhaite de trouver sur ce site l’esprit de travail mis en œuvre par l’ensemble de la communauté éducative pour accompagner votre enfant dans sa scolarité.

En prenant mes fonctions à la tête de ce magnifique collège, je m’inscris dans la continuité de l’immense travail fait par Jean-Michel Haute mon prédécesseur.

Je suis heureux de vous accueillir au sein de cet établissement au sein duquel sérénité, cadre et bienveillance sont les maîtres-mots.

 

Philippe Montagne